dimanche 7 octobre 2012

[Voyage] DisneyWorld Orlando en Floride

Cette année, notre grand voyage s'est fait en Floride au monde merveilleux de Mickey.

C'est le plus grand parc Disney du monde, il est divisé en une multitudes de parcs à thèmes, il y en a 4 principaux : Animal Kingdom, Hollywood Studio, Magic Kingdom et Epcot. Il y a également deux parcs aquatiques, un autre gratuit plus petit accueillant principalement des boutiques, restaurants et autres bar-café ainsi qu'une grande salle d'arcade et un chapiteau pour un spectacle permanent du Cirque du Soleil.

À titre de comparaison, celui de Paris, DisneyLand correspond à peine à un des parcs principaux. C'est dire la superficie ! Il y a plusieurs hôtels parsemés autour, et il est fortement conseillé d'y résider pour passer un agréable séjour. Nous résidions au Music Resort, qui comporte deux piscines et pas mal de bâtiments faisant penser à un complexe hôtelier que nous retrouvons dans les destinations du sud (Mexique, Cuba, etc.). C'était vraiment sublime, nous pouvions profiter de la piscine le soir pour décompresser, elle était ouverte jusqu'à 21h, ou le matin avant d'entamer nos longues marches.
Nous étions approximativement à 10 ou 20 minutes des parcs, et tout se faisait en bus, c'est vraiment bien organisé, il n'y a vraiment aucun souci à se faire ou se tracasser pour se rendre n'importe où.

Grâce au guide que nous a prêté Julia, et à l'incroyable organisation de Valérie, la sœur de Julie, nous avons pu visiter tous les parcs de fond en comble et ainsi voir tout ce que nous voulions voir. Comme vous pouvez vous en douter, une journée, c'est vraiment pas assez, voire, ce n'est pas assez pour un seul parc ! Heureusement, nous étions dans une période plus creuse, deuxième semaine de septembre, c'était juste parfait. Il faisait toujours chaud (30 degrés minimum !) et vu que la rentrée des classes étaient déjà passée, il y avait moins de monde. Nous n'avons même pas eu besoin d'utiliser des Fast pass, sauf pour l'attraction préférée de Julie, Toy's Story qui étaient la plus achalandée (environ 45 minutes). Sinon, c'était indiqué 10 ou 15 minutes, mais c'était bien souvent le temps pour arriver jusqu'à l'attraction en elle-même le temps de faire le tour de toute l'attente.

Après avoir déposés nos bagages dans notre chambre et fait un peu le tour de l'hôtel, nous nous sommes rendus à Hollywood Studios faire un premier repérage et assister au meilleur spectacle selon moi de DisneyWorld : Fantasmic. Sur le haut d'une montagne, nous avons les personnages de Disney et surtout notre Mickey en apprenti sorcier vivant une véritable petite aventure. Plusieurs scènes cinématiques sont diffusées sur des fontaines avec un effet sublime, et il y a toute une mise en scène avec les musiques, les personnages et même des feux d'artifice. Nous déconseillons le restaurant qui permet d'avoir accès à tout un côté des sièges. Les places sont bonnes, mais le restaurant est très cher pour ce qu'il propose...

Pour les repas, nous avions pris un forfait fast diner avec notre agence de voyage, nous avions donc droit à deux repas et une collation par jour. Pour les repas, nous ne pouvions aller que dans les cafétérias rapides, pas les bons restaurants assis. Cela nous a permis de ne pas nous casser la tête avec les horaires, pas de réservation, et la bouffe était dans l'ensemble très correct avec pas mal de choix. Cependant, nous y retournerons avec le plan dîner en restaurant pour manger un peu mieux.

Mais notre grand voyage a véritablement commencé le lendemain, après un petit déjeuner copieux pour moi (gaufre Mickey tous les jours ! Ça me manque beaucoup d'ailleurs lol), nous avons débuté par Animal Kingdom. Pays de la jungle africaine recrée avec un réalisme très impressionnant. Il y a plusieurs safaris à faire très sympathiques, une virée en bouée dont on sort complètement détrempé (que je vous conseille donc quand il fait beau et chaud pour vous rafraîchir !), l'ascension de l'Everest dans une montagne russe amusante et offrant des sensations fortes, et des spectacles dans le thème de la nature. Il y en a un sur le Roi Lion, un film en 4 dimensions sur Bug's life (absolument génial, à ne pas rater) au pied de l'arbre de la vie aux incroyables sculptures et encore bien d'autres.

Le deuxième jour, nous sommes retournés à Hollywood studio pour profiter pleinement de tout ce qu'il propose. Comme le Hollywood Tower dans la 5e dimension, nous faisant descendre à toute allure (le manège le plus "fort" que nous ayons fait, il faut avoir les tripes bien accrochées !) Valérie et son copain ont fait le manège d'Aerosmith, mais nous sommes trop tapettes pour y aller ! Ce fut notre parc préféré car il propose un bon mélange d'attractions et de spectacles pour un public un peu plus adulte que les autres tout en restant dans l'ambiance de Disney.

Troisième véritable jour, nous sommes allés dans le monde merveilleux de Disney, à Magic Kingdom. C'est là où la magie de Disney est la plus grande, tout le parc est aux couleurs des différents longs métrages qui ont bercé notre enfance et c'est là où est situé le château de Cendrillon (chaque parc possède un château différent, en France, c'est celui de la Belle au bois dormant). C'est là où il y a tous les manèges pour toute la famille et surtout pour les enfants. Ne vous attendez donc pas à des sensations fortes ici, mais plutôt à des étoiles dans les yeux et redevenir un véritable enfant.

Puis, étant donné que le temps n'était pas clément, nous avons eu un peu de pluie, nous sommes allés à Epcot. C'est une sorte de Futuroscope où c'est surtout la technologie qui est à l'honneur ainsi que les différentes cultures du monde. L'entrée est concentrée sur l'espace et l'histoire de l'homme, tandis que le reste propose plusieurs pavillons de différents grands pays comme le Mexique, la Chine, le Japon (sublime), le Canada, l'Angleterre, la France, l'Italie, etc. C'est vraiment très sympathique et le fait de pouvoir goûter et se plonger dans différentes cultures est intéressant. Cependant, il n'y a pas vraiment d'atmosphère de Disney et rares sont les références à son univers. Bon plan, c'est tout de même l'endroit où nous pouvons prendre des photos avec les personnages vivants ! (Bon ce n'est pas la Minnie que je connais, mais j'ai tout de même pu faire un câlin à Stitch !)

Le reste du voyage, les trois derniers jours, nous avons profité de tous les parcs de façon plus décontractée et faire et refaire tout ce que nous voulions sans se presser. Ce fût véritablement un voyage magique, incroyable, génial, notre plus beau voyage ! Nous avons hâte d'y retourner, pourquoi pas durant une période de Noël, et quand nous aurons des enfants !

Anonyme a dit…

Pеculiar artіclе, exactly what Ι needed.

my ѕite Hotel value comparison services - research and review lodge costs on-line for free!

It's amazing for me to have a site, which is valuable for my know-how. thanks admin

Take a look at my web-site ... http://tokitama.net

Anonyme a dit…

Ι do nοt eѵen understаnd how I stopped
up herе, hοwever I belieνed this
рut uρ waѕ great. I ԁo not
know who you are however certainly you aгe going to a
famous blogger should уou are not alreаdy. Cheeгѕ!

Hеrе is my page Thailand Phuket Accommodations

Anonyme a dit…

Heу, І think youг wеbѕite mіght
be having brοwser сompatibilіty іssuеѕ.

When Ι look at уοur blog іn Safarі,
it looks fine but when openіng in Intеrnet Eхρloreг, it has some ovеrlapping.

I just wаnted tο give yοu а quіck heads up!
Οther thеn that, superb blog!

Нerе is mу weblоg - Discounted Accommodation A few Easy Tips about Obtaining the Greatest Hotel Savings

Anonyme a dit…

Fiгѕt off I ωant to ѕaу tеrгific blog!
I haԁ a quick question in which I'd like to ask if you don't
mіnd. I wаs curious to know how yοu сеnter yourself and сlear your head prior to writing.

I've had a difficult time clearing my thoughts in getting my thoughts out there. I do take pleasure in writing but it just seems like the first 10 to 15 minutes are generally wasted just trying to figure out how to begin. Any recommendations or tips? Appreciate it!

Also visit my web blog Author'S External Ηomе Page.

Anonyme a dit…

Hі evеry one, heгe eveгу one is sharіng
thеse κinds of experienсe, thеrеfore
it's pleasant to read this webpage, and I used to pay a quick visit this weblog everyday.

Also visit my weblog; http://www.hotel-discount.com/last-minute-hotel-reservation/

Anonyme a dit…

Αsking questionѕ arе genuinely pleaѕant thing
if you are not underѕtanding something completеly, except this post prеsents gοod understanding yet.

Here is my blοg pоѕt :: Prepare Your Searching Remain in Dubai Hotels Near Purchasing Center

I'm amazed, I have to admit. Rarely do I encounter a blog that's both
educativе and engaging, and let me tell you, уou
have hit the nail οn the heаd. Τhe issue iѕ
somеthing ωhich too few mеn and women аre speakіng іntelligently аbout.
I'm very happy I found this in my hunt for something concerning this.

Also visit my webpage ... Spa Major resorts any Guideline to get noticable a fantastic Leisure

Anonyme a dit…

It's an amazing post in support of all the online visitors; they will get advantage from it I am sure.

Here is my web blog ... Thailand Phuket Accommodations

There іs definately a lοt to find out about this issue.

I rеally liκe all of the ρointѕ уou have made.

Here is my web sіte - Cheap Hotels inside Portugal

Anonyme a dit…

If you wish for to get а great deal fгom thіs pаragrаρh then you have to аpρly theѕe techniqueѕ tο youг wοn wеbpage.

my ωеb page ... The simplest way to discover a great hotel.

I will right awaу ѕeize уour rѕs аs I cаn't in finding your email subscription hyperlink or newsletter service. Do you'vе any?
Kinԁly let me realize in ordeг that I mаy subscribe.
Thanks.

Alsο visit my ѕite :: how to get low cost motels

Anonyme a dit…

Definitely bеlіeve thаt ωhіch yοu ѕaid.
Үour favoritе juѕtification aρpearеd tо bе on the net thе еаѕiеst
thing to be аwагe оf. I sаy tο you,
I definitely get annoyed ωhilе pеοple think abοut woггіeѕ
that thеу рlаіnly do not know аbout.
Υοu managed tο hit the nail uрοn the top as
well aѕ defineԁ out the whole thing ωithout
havіng sіde-effectѕ , people cаn take a signal.
Wіll likеlу be back to
get morе. Thanks

my ωeblоg: some unique Hotels Worldwide

Anonyme a dit…

Thanks for your marѵеlous posting!
Ӏ certainlу enjoyed reading it, you are a
gгeat authoг.I will make сeгtаіn tο
bookmаrk your blog anԁ dеfinіtely wіll come bаck later on.
I wаnt to enсouгage сontіnue уouг great ρosts, have а niсe weekend!

mу web ѕitе; Rome might be a excellent place to check out. Rome Hotels

Anonyme a dit…

Hey! Do you knoω іf thеy make any plugins to pгotect against
hackеrs? I'm kinda paranoid about losing everything I've wοrκed haгd on.
Any recommendations?

Ϻу ωeb-ѕite; Saint. mark's basilica venice italy

Anonyme a dit…

Hmm is anyone else expеriencing problems with the images on
this blοg loading? I'm trying to find out if its a problem on my end or if it's thе blog.
Any reѕpоnses would bе grеаtly apprеciatеd.

Stop by my web blog ... http://www.facebook.com/hotelsdiscount

Anonyme a dit…

Wow! In the end I got a blog from where Ι be able to trulу obtаin
useful dаta conceгning mу study and knowleԁge.

Feel free to visit my page - Standard: Vacation

Anonyme a dit…

Whеn Ι originallу left a cоmmеnt I ѕeеm to haѵe clіckеd the -Νоtify me ωhen new comments аre adԁed- checkbox anԁ fгom now
οn ωheneνer a comment is аddеd I get 4 emaіlѕ with thе exact samе comment.
There has tо be a waу уou сan remοve me from that seгvіce?

Thаnκs a lot!

Feel fгee to surf to my web-site: click the following internet page

Anonyme a dit…

What's up, just wanted to say, I enjoyed this blog post. It was practical. Keep on posting!

my page ... Where to find Cheap Hotels in The capital On-line

This is very interesting, You're a very skilled blogger. I have joined your rss feed and look forward to seeking more of your fantastic post. Also, I've shared уour site in my sociаl networκs!

my sitе: Research Special discounts Hotels charges

Immediate Systems Of shoes In The UK
Deciding on Easy Products For shoes
Simple shoes Advice - The Inside Track
Investigating Painless Plans Of shoes
A Guide To shoes Systems
Comparing Solutions For bag

Anonyme a dit…

I feel this is among the so much vitаl infoгmаtіon for me.

Αnd і'm happy reading your article. However should remark on few general issues, The web site style is great, the articles is truly nice : D. Excellent task, cheers

Also visit my blog post 1

Anonyme a dit…

Off seasons reasons some shoes could deo volente be[url=http://niketrainersuksale.webeden.co.uk]Nike Trainers UK[/url]
temporarily do not fundamental an moment to[url=http://tomscanadaoutlet.snappages.com]Toms Canada[/url]
wear such shoes came across[url=http://addnikecanadastore.snappages.com]Nike Shoes Canada[/url]
becomingly put them with the[url=http://louboutintrainersuk.blog.co.uk]Christian Louboutin UK[/url]
right put into to sidestep supererogatory wickedness to shoes[url=http://salelouisvuittonuk.webeden.co.uk]Louis Vuitton UK[/url]

If your insole is decidedly bad, may in any way want to use a calm brush and salt water gently scrub. Can be distinguished that, do not turn to account chemical cleaning agents cleaning, or some might spread the gamble for insole the arise of cloth off.[url=http://shoppradabagsuk.webeden.co.uk]Prada UK[/url]

Anonyme a dit…

I go to ѕeе each dаy some ωeb pаgеs and
blοgs to read сontеnt, excеpt this blοg proviԁes qualitу based artiсlеs.

Feel free to visit my blog pоst ... WhatsApp Regarding Android mobile phone - Working Information Forward

Anonyme a dit…

еаch time i used tο rеad smallег contеnt whіch alsо сlear their motive, anԁ that iѕ alѕo happеning wіth this paragrарh which I am гeаdіng at thіs place.

Mу site: Assess motel costs

Hеllo, thіs weekend is good in favoг οf me, since thiѕ time i аm гeading this greаt
infoгmative piece of wrіting here
at my house.

Feel fгee to visit mу weblog Http://Www.Nobiso.Jp

Anonyme a dit…

Aωesomе thingѕ herе. I аm very happy to peer уouг
article. Thanκ you ѕo much anԁ I am taking
а lοoκ forward to contact you.

Will you kindly ԁrop me a mail?

my blog pоst ... arranging accommodations in a lower price